(c) Sirotti

Vincenzo Nibali : “J’ai une condition similaire à celle du mois de janvier…”

Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) a confirmé sa participation à la prochaine Vuelta (lire ici) mais dans quel état de forme ? La Vuelta a toujours été au programme du Requin de Messine mais avec sa lourde chute lors de l’ascension de L’Alpe d’Huez et sa vertèbre fracturée, la question de sa participation s’est posée. Et si elle est maintenant résolue, la problématique est de savoir dans quel état de forme Nibali va aborder cette Vuelta. Il a donné quelques éléments de réponse dans une interview à La Gazzetta dello Sport.

Si je me suis remis ? C’est la question que je me pose encore car j’ai toujours dans ma tête le bruit de craquement quand je suis tombé et la douleur que j’ai ressenti (…) Immédiatement après l’opération je me suis senti soulagé. Le sixième jour, j’étais un nouvel homme mais quand je suis remonté sur le vélo, je n’avais plus de forces… J’ai fait mes premiers efforts vendredi dernier. Trois heures dont un test pour comprendre mes valeurs actuelles. Je suis rentré chez moi mort. J’ai une condition similaire à celle du mois de janvier… Je n’ai pas vraiment ressenti de gêne pendant le test mais c’est un peu plus dur si je reste trop longtemps dans une position fixe. J’ai aussi du mal à tourner mon torse vers la droite mais j’espère que la situation s’améliorera” décrivait-il à La Gazzetta.

Autant dire que le général ne semble pas vraiment en ligne de mire. “Je sais que ça commence à Malaga avec un contre-la-montre de 8 kilomètres. La chose la plus logique est que je me concentre sur ma préparation pour le Mondial sans penser au classement général. Pour moi La Vuelta, ce sera un peu vingt-et-une classiques. 

Nibali s’est au moins réjoui du parcours tout récemment dévoilé des Jeux Olympiques de Tokyo (lire ici). Nibali aura alors 35 ans.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.