Tour de Grande-Bretagne : Ben Hermans revient à la compétition

Il y a de cela un mois, Ben Hermans était victime d’une lourde chute sur le Tour de Pologne, le contraignant à abandonner l’épreuve avec de multiples fractures (poignet droit, orteil gauche, sternum). En quatre semaines, le voilà déjà sur pied, prêt à remettre un dossard à l’occasion du Grande-Bretagne, à partir de ce week-end.

« Je suis vraiment content de reprendre, a-t-il indiqué dans un communiqué. Toutes les fractures ont guéri, aussi rapidement que s’il n’y en avait qu’une seule. Il faut aussi beaucoup de force mentale au cours des trois premières semaines après une chute comme celle-ci, mais une fois que j’ai pu reprendre la route, après 20 jours, tout s’est bien enchaîné et mon rétablissement s’est très bien passé. J’ai travaillé dur pour revenir assez fort afin d’essayer d’obtenir de bons résultats dans les dernières semaines de la saison. À l’entrainement, je me suis senti bien, et nous verrons comment cela se passe en course, mais je m’attends à être à un bon niveau pour le reste de la saison. Le Tour de la Grande-Bretagne est  une nouveauté pour moi. Je n’ai jamais couru ici avant, alors je suis impatient de le commencer. »

Si le Belge, en partance pour l’équipe Israel Cycling Academy, ne peut évoluer à son meilleur niveau, la BMC comptera notamment sur Brent Bookwalter, Silvan Dillier, Floris Gerts, Stefan Küng et Joey Rosskopf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.