Tour de France : La participation d’Adam Hansen « n’est pas en danger »

Adam Hansen a inquiété le monde la Petite Reine hier matin en ne prenant pas part à la deuxième étape du Ster ZLM Tour. Toujours gêné par sa blessure contracté lors de sa chute à Oropa sur le Giro, l’Australien a été passer des examens pour connaître l’état de sa blessure. Quatre semaines après sa chute, la fracture qui avait été décelée n’est plus constatée mais le scanner a en revanche révélé une contusion osseuse selon l’équipe Lotto Soudal. Une blessure qui nécessite du repos pour l’Australien qui pourra d’ailleurs s’entraîner si sa main est parfaitement immobilisée. « Une participation au Tour n’est pas en danger », a assuré l’équipe belge. Il est donc fort probable de retrouver Adam Hansen au départ de son dix-huitième Grand Tour d’affilée.

Autre bonne nouvelle pour la formation belge, Frederik Frison a repris un rythme d’entraînement normal. Victime d’une fracture du bassin, de trois côtes cassées, de deux vertèbres cassées, d’un sacrum cassé et d’un pneumothorax limité après une lourde chute sur les Quatre Jours de Dunkerque, le Belge a pu reprendre l’entraînement un mois après. Petit à petit, il a progressivement fait évoluer ses séances pour désormais faire des sorties de trois heures. Il ne connaît toutefois pas encore la date de son retour à la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.