© Dimension Data - Scott Mitchell

Steve Cummings a fini Le Tour avec deux vertèbres fracturées

Lors d’une discussion sur Twitter au sujet de son absence sur la pré-liste du Tour d’Espagne, Stephen Cummings (Dimension Data) a révélé que la raison de cette absence était qu’il avait fracturé ses vertèbres L1 et L2 durant le dernier Tour de France. Le Britannique qui repart du Tour sans aucune victoire, contrairement aux deux éditions précédentes, était lourdement tombé au début de la dix-septième étape qui menait les coureurs de La Mûre à Serre-Chevalier. Dans cette même chute qui avait projeté au sol de nombreux coureurs dont Warren Barguil (Sunweb), le maillot à pois et surtout Marcel Kittel (Quick Step), le maillot vert qui avait dû abandonner dans les kilomètres suivants, Cummings avait complètement quitté la route et était violemment passé par dessus son vélo en dégringolant dans le fossé. Une chute impressionnante. Il a donc fait les quatre dernières étapes, dont celle de l’Izoard le lendemain, avec deux vertèbres fracturés.

Une histoire qui fait écho à celle de Dan Martin (Quick Step) qui a terminé Le Tour avec les vertèbres L2 et L3 fracturées suite à la chute de Richie Porte (BMC), lors de la neuvième étape, qui avait violemment percuté Martin. L’Irlandais avait lui terminé Le Tour sixième du général.

Pour Cummings, la saison 2017 sera à vite oublier. Même s’il a réalisé la superbe performance de s’adjuger à la fois le Championnat de Grande Bretagne du contre-la-montre et le Championnat de Grande Bretagne en ligne, Cummings a connu une première partie de saison marquée par une autre chute, au Tour du Pays Basque, d’où il est ressorti avec trois fractures : la clavicule, l’omoplate et le sternum.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 7e étape (Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.