Stefan Küng opéré avec succès et indisponible quelques semaines
Tombé avant même le premier secteur pavé lors de Paris-Roubaix, Stefan Küng s’est fracturé la mâchoire, probablement en heurtant une bordure (lire ici). Le Suisse a été transféré à l’hôpital de canton de Saint Gallen où il a été opéré hier soir.
« Après avoir consulté les spécialistes du Kantonsspital de Saint Gallen, l’option chirurgicale a été considérée comme le meilleur traitement possible pour faciliter la guérison des blessures, expliquait le Docteur Max Testa dans le communiqué de l’équipe BMC. L’opération a été réalisée la nuit dernière et s’est bien passée. Stefan va probablement retourner chez lui aujourd’hui (mardi). Il va maintenant devoir se reposer quelques semaines avant de reprendre normalement l’entraînement. Il pourra reprendre le rouleau dans quelques jours normalement. Il ne peut se nourrir que de liquides et aliments mous pour minimiser les mouvement de la mâchoire mais il peut parler » .
« Je me sens bien et chanceux que la blessure soit guérissable. Je serai de retour sur le vélo dans peu de temps » a pour sa part commenté le coureur suisse.