Retour à l’infirmerie pour Heinrich Haussler
La malchance ne lâche plus Heinrich Haussler. De retour à la compétition en fin de saison passée, après une lourde blessure au genou l’ayant écarté des pelotons pendant la quasi-totalité de l’année, Heinrich Haussler s’apprêtait à reprendre 2018 sur des bases sereines. Mais voilà, un nouveau coup du sort a rattrapé le coureur australien, lundi matin. Au cours d’une session d’entraînement intensive, il s’est ainsi retrouvé au sol et s’est relevé avec une fracture de la clavicule droite. L’ancien vainqueur d’étape sur le Tour et la Vuelta se voit donc contraint de repousser sa reprise de plusieurs semaines.
« J’ai eu la chance d’être rapidement transporté à l’hôpital et d’y avoir été bien traité, mais malheureusement, la fracture a été confirmée, a-t-il commenté. Je suis plutôt confiant et déterminé à revenir le vélo très bientôt. Ma forme était très bonne, ayant passé un très bon stage avec l’équipe ces dernières semaines à Calpe. Le seul point négatif est que je ne peux pas, maintenant, être présent avec l’équipe et courir à Dubaï. Je suis convaincu que c’est juste un petit contre-temps en comparaison de ce que j’ai traversé l’année dernière. Je ne suis pas vraiment inquiet, j’ai été un peu malheureux, mais ma détermination est plus forte que jamais, et je serai bientôt de retour. »
Après n’avoir disputé que 12 jours de course en 2017, Haussler devrait manquer les deux prochains mois de compétition. Son manager Brent Copeland a également glissé quelques mots : « Il est très regrettable que Heinrich ait chuté à cette période de la saison, car sa condition physique commençait à être très bonne et le personnel médical ainsi que le personnel technique étaient très satisfaits de ses progrès, mais comme nous aimons toujours regarder le bon côté des choses, il est encore tôt dans la saison et une fois l’opération terminée, nous sommes sûrs que Heinrich sera apte à reprendre la compétition dès que le personnel médical lui donnera le feu vert. Il est déterminé et positif, comme toujours, et c’est ce qui nous fait croire qu’il sera de retour avec les meilleurs dès qu’il sera rétabli ! »