Reinardt Janse van Rensburg forfait pour ses championnats nationaux

C’est sans pouvoir le défendre que Reinardt Janse van Rensburg va perdre son maillot de champion d’Afrique du Sud. Sacré la saison passée pour la première fois de sa carrière, le coureur de la Dimension Data est contraint de déclarer forfait pour ses championnats nationaux, organisés ce week-end à Oudtshoorn. Il n’est en effet pas encore complètement rétabli d’une blessure à l’aine, dont il a pourtant été opéré dès le mois d’octobre. « C’est décevant de ne pas pouvoir défendre mon titre cette année, mais ce n’est pas de mon ressort, a-t-il déclaré à In The Bunch. J’étais censé revenir en forme pour pouvoir participer à cette course, mais la blessure s’est encore aggravée le mois dernier. J’ai besoin de plus de temps pour récupérer. »

Le coureur de 29 ans a également révélé avoir disputé une bonne partie de la saison 2017 avec sa blessure, qui n’a été détectée qu’après un second examen, peu avant la trêve. Pour ce qui est de son successeur au palmarès de la course en ligne, il désigne naturellement Daryl Impey, récent lauréat du Tour Down Under. « Ses concurrents devront être intelligents pour le battre, a-t-il analysé. La course se terminera probablement par un gros sprint massif, mais cela dépendra du vent ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.