Plusieurs fractures pour Simone Petilli, Daniel Felipe Martinez indemne
Le Tour de Lombardie 2017 a fait de sacrés dégâts. Les Belges Laurens De Plus (Quick Step Floors) et Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale) n’ont pas été les seuls à chuter dans la périlleuse descente du Mur de Sormano. Si l’on est toujours en attente de nouvelles définitive pour le premier cité, qui n’a cependant aucune blessure grave selon les premiers rapports, et que le second souffre de de sept côtes et deux vertèbres fracturées (!), il a été communiqué, dans la soirée de samedi, les chutes de Simone Petilli (UAE Team Emirates) et du jeune Colombien Daniel Felipe Martinez (Wilier Triestina-Selle Italia).
Ce dernier s’en est sorti avec un léger traumatisme crânien selon la Gazzetta dello Sport. Son équipe a même indiqué qu’il n’avait rien de cassé et qu’il pourrait ainsi prendre le départ du Tour de Turquie, comme prévu.
En revanche, la situation est bien plus grave pour Petilli. Transporté à l’hôpital de Varèse, l’Italien a vu un diagnostic très lourd lui parvenir. Il souffre ainsi de plusieurs fractures en plus d’une commotion cérébrale et de plaies à proximité de l’oeil droit. Les médecins ont donc observé une fracture du condyle occipital, une fracture d’une vertèbre, une fracture de la clavicule et une fracture de l’omoplate. C’est évidemment une longue période de guérison qui se profile pour le jeune homme.