Opération du genou à venir pour Arthur Vichot
Sur la touche depuis son abandon sur le Tour de France, Arthur Vichot ne remettra plus les pieds en compétition cette saison. Le Franc-Comtois de 28 ans a longtemps espéré reprendre sa place dans le peloton mais des douleurs au genou, causes premières de son retrait lors de la Grande Boucle, n’ont eu de cesse de l’en empêcher. L’ancien double champion de France avait pour rappelé jeté l’éponge le 14 juillet, en direction de Foix, deux jours après une chute survenue lors de onzième étape entre Eymet et Pau.
Le vainqueur du Tour du Haut-Var et du Grand Prix La Marseillaise va même être contraint de passer par la case opération, et plus précisément subir une arthroscopie du genou droit, le 9 octobre prochain. « Il est tombé sur le Tour, la cicatrisation a été mauvaise – on appelle cela une bride cicatricielle », a précisé le docteur de la FDJ, Jacky Maillot, dans les colonnes de L’Equipe. Arthur Vichot devra par la suite observer un gros mois de repos avant de reprendre l’entraînement en vue de la saison 2018.
En 2014 et 2016, Arthur Vichot avait également vu ses saisons écourtées, en raison de fractures à la clavicule. En 2015, c’est un virus qui l’avait handicapé durant une bonne partie de la saison.