Luke Rowe effectuera son retour sur le Tour d’Abu Dhabi
Luke Rowe ne s’en rend pas bien compte lui-même, mais un peu plus de six mois après un accident de rafting ayant occasioné une fracture tibia-péroné, le Gallois s’apprête à faire son retour à la compétition. Dans une vidéo postée vendredi sur les réseaux sociaux, le coureur de 27 ans affirme qu’il disputera le Tour d’Abu Dhabi, fin février. Un retour bien plus tôt qu’espéré pour le 3e du dernier Kuurne-Bruxelles-Kuurne, qui redoutait même un moment devoir manquer toute la saison 2018.
« Je sens que que j’arrive à un point intéressant. J’ai fait ma plus longue sortie aujourd’hui, 5h30, avec plus de 3000 mètres de dénivelé. Tout va plutôt bien, a-t-il assuré. Je ne sais pas à quoi ressemblera ma saison, mais je peux vous dire que ma première course de reprise sera le Tour d’Abu Dhabi. Pouvoir reprendre aussi tôt est incroyable. Je ne pensais pas que cela serait possible au vu du diagnostic qui m’avait été fait. »
Pour le moment enthousiaste, Luke Rowe veut néanmoins tempérer les attentes pour ce que sera la suite. « Je ne sais pas ce qu’il en sera des Classiques, a-t-il ajouté. Tout dépendra de ce que je montre à Abu Dhabi. Je suis plutôt optimiste, mais on ne peut pas savoir réellement avant de mettre un dossard le dos. Je rêverais de courir les Classiques, évidemment, reste à voir l’effet des pavés sur ma jambe. Mais il ne faut jamais dire jamais. »