Laurens De Plus et Petr Vakoc accidentés en Afrique du Sud

C’est un nouvel accident entre cyclistes et automobiliste qui est à déplorer. Cette fois-ci, ce sont Laurens De Plus et Petr Vakoc, les deux coureurs de l’équipe Quick Step Floors, qui en ont fait les frais. Les deux jeunes hommes ont été heurtés par un camion au cours de leur entraînement, ce vendredi, en Afrique du Sud. Ils s’entraînaient tous deux en compagnie de Bob Jungels quand un camion, venant de l’arrière, les a heurté et renversé. Les pronostics vitaux ne sont pas engagés mais les deux hommes sont touchés, Vakoc plus sévèrement que De Plus.

Ils ont rapidement été transportés à la Mediclinic de Nelspruit, où le Belge s’est vu diagnostiquer de multiples écorchures ainsi qu’une contusion pulmonaire et rénale mineure. Celui qui avait déjà lourdement chuté sur le dernier Tour de Lombardie va rester sous observation à l’hôpital mais devrait pouvoir sortir dans quelques jours. En revanche, Petr Vakoc a en lui enregistré un bilan plus lourd, comptant plusieurs vertèbres fracturées. Une opération chirurgicale a d’ores et déjà été planifiée plus tard dans la journée.

Aux premières loges lors de l’accident, Jungels a livré quelques mots : « Nous étions tous les trois en train de nous entraîner, quand soudainement j’ai entendu un gros bruit. Dans la seconde qui a suivi, j’ai vu Laurens et Petr au sol. Je n’ai pas vu le camion arriver de l’arrière, mais il a dû les cogner avec le rétroviseur avant gauche ou même avant l’ensemble de la partie avant gauche. J’ai couru vers eux et j’ai pu voir qu’ils étaient blessés, donc je n’ai pas osé les déplacer. Une dame qui était au bord de la route est venue nous aider. Nous avons appelé l’ambulance, tandis que Koen, notre entraîneur, et moi-même parlions avec eux. C’était vraiment dur de les voir comme ça et j’espère qu’ils vont bientôt surmonter ce moment difficile, je leur souhaite un prompt rétablissement. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.