Laurens De Plus de retour à l’entraînement
Les images de sa chute ont fait le tour du monde. Laurens De Plus (Quick Step) était le premier coureur à chuter dans le ravin dans la descente du Sormano, lors du dernier Tour de Lombardie. Victime d’une fracture au genou, le Belge a repris l’entraînement depuis une semaine et espère être au stage de pré-saison de l’équipe Quick Step mi-décembre en Espagne.
A la différence des autres coureurs tombés au même endroit, le coureur de Quick Step, qui était seul en poursuite du coureur de tête, Mickaël Chérel (AG2R La Mondiale), était suivi par une moto TV et donc sa chute a été retransmise en direct. Une image qui faisait froid dans le dos puisqu’on y voyait le coureur chutait littéralement dans le vide.
Heureusement pour le Belge sa chute était bien moins lourde de conséquence que celle de Jan Bakelants (AG2R La Mondiale), par exemple, tombé au même endroit quelques secondes plus tard. Mais tout de même, De Plus en était quitte pour une fracture de la partie latérale du plateau tibial du genou droite qui l’a obligé à marcher avec des béquilles durant deux semaines. Le Belge espère maintenant être prêt à temps pour rejoindre le stage de pré-saison de l’équipe Quick Step, le 11 décembre prochain aux alentours de Calp. Mais il confie tout de même que le vélo (sur rouleau) est plus facile que de marcher.
Friday evening fitting check-up with @LaurensDePlus Back after hard crash in Il Lombardia. Working for next season! @BakalaAcademy @quickstepteam pic.twitter.com/TdnhCh6N5X
— Joris Verreydt (@JorisVerreydt) 17 novembre 2017