Lourde chute et plusieurs blessures au visage pour Jelle Wallays

Les années se suivent mais ne se ressemblent hélas pas pour Jelle Wallays. En 2018, le Belge signait un joli succès sur le Tour de San Juan. Cette saison, le coureur de la Lotto-Soudal a été contraint de quitter l’épreuve sans même terminer la deuxième étape, hier. Le Flamand de 29 ans a en effet été pris dans une chute à dix kilomètres de l’arrivée sur le circuit d’Interlagos. Chute dont il n’est pas ressorti indemne comme le rapporte le Het Nieuwsblad.

Transporté à l’hôpital le plus proche, Wallays enregistrait un lourd diagnostic. « Jelle a perdu une dent, souffre d’une blessure à la lèvre supérieure et d’une fracture à la mâchoire supérieure, où une deuxième dent est cassée. Il souffre également d’une commotion cérébrale » exposait ainsi le médecin de la Lotto-Soudal, Maarten Meirhaeghe.

La durée d’indisponibilité du vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta est encore inconnue, mais son retour en Belgique devrait se faire sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.