Infirmerie : Jan Bakelants sur la bonne voie mais le chemin est encore long

Le journal Het Nieuwsblad donne des nouvelles, de Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) après sa terrible chute sur le Tour de Lombardie qui lui avait occasionné quatre vertèbres fracturées, dont une nécessitant une opération.

40 jours après la chute, la douleur diminue explique Bakelants au Nieuwsblad. Le coureur d’AG2R La Mondiale se rend trois fois par semaine au Centre de rééducation de Pellenberg à Louvain. Il espère pouvoir bientôt reprendre l’entraînement sur rouleaux. Toutefois il faut encore attendre un mois pour qu’un examen complet révèle si les os fracturés de sa colonne vertébrale se sont bien re-solidifié. Ce n’est qu’à partir de là que Bakelants pourra imaginer son retour à la compétition.

Dans le meilleur des cas le coureur belge espère pouvoir commencer les sorties à vélo, dès le 1e janvier. Il est par contre encore trop tôt pour parler d’une date pour le retour à la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.