Edward Theuns à nouveau opéré le 21 avril

Huitième de Paris-Roubaix dimanche, Edward Theuns va observer une petite période de repos avec la campagne des Flandriennes et sera opéré le 21 avril prochain. Victime d’une fracture d’une vertèbre lors du dernier Tour de France, qui l’avait contraint à mettre un terme à sa saison, le coureur de la Trek-Segafredo va ainsi se faire « enlever les vis et broches de [sa] colonne vertébrale, cause d’une petite irritation ». Incrédule après sa performance l’Enfer du Nord, le Belge de 25 ans considérait sa huitième place « comme une victoire » tant il revient de loin.

« Cela fait très plaisir de voir que je peux terminer 8e de Paris-Roubaix, a-t-il ajouté auprès de Sport.be. Mais mon dos n’est pas complètement rétabli et j’ai souffert de la succession de courses, surtout cette semaine. En principe, la convalescence ne durera pas trop longtemps. Le chirurgien parle de 10 à 14 jours, le médecin de l’équipe pense même que 10 jours suffiront. C’est difficile à prédire. Après, mon dos restera sensible, je devrai continuer à faire des exercices, mais je vois les choses de manière plus positive qu’il y a deux mois. Je pensais alors que c’était trop dur et que je ne pourrais plus progresser, mais tout s’est bien passé ces dernières semaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.