Dan Martin a couru le Tour avec deux fractures

Sixième du Tour de France le week-end dernier à Paris, Dan Martin a réalisé son meilleur résultat sur un Grand Tour. Mais la performance de l’Irlandais est d’autant plus grande lorsque l’on sait qu’il a chuté lors de la neuvième étape, concédant 1’15 à ses rivaux, et surtout que cette chute (avec Richie Porte) a occasionné deux petites fractures sur les vertèbres L2 et L3. « Pendant le Tour, je n’ai eu aucun problème en course mais hors du vélo, je ne me sentais pas très à l’aise, explique-t-il. Du coup, cette semaine, j’ai passé un scanner et j’ai appris la nouvelle. C’est vraiment dommage de ne pas courir à San Sebastian parce que les jambes étaient là et c’est une course que j’aime mais heureusement, cette blessure n’est pas quelque chose dont il faut s’inquiéter. »

Dan Martin, qui devait être au départ de la Clasica San Sebastian, est donc forfait pour l’épreuve espagnole. Il devrait en effet s’arrêter durant trois semaines afin de se soigner, avant de penser à la fin de sa saison. « Afin de pouvoir faire face à mes objectifs futurs en bonne condition, il vaut mieux faire une pause et donner le temps aux fractures de guérir. Il n’y a rien d’autre que je puisse faire, juste me reposer et m’entraîner pour la dernière partie de la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.