Changement de posture pour Robert Gesink

Aligné au départ du Tour de Catalogne, Robert Gesink avait abandonné lors de la deuxième étape à cause d’une douleur persistante au genou, ne voulant alors prendre aucun risque. Après quelques jours de repos, le coureur néerlandais a passé des examens biomécaniques qui ont permis de trouver une solution.
Il s’avère que suite à la fracture d’une vertèbre, remontant au dernier Tour de France, la position de Gesink a légèrement changé sur sa machine. Les récents examens ont permis de corriger cette mauvaise posture.

Le problème semble donc être derrière le membre de l’équipe LottoNL-Jumbo, qui n’a pas été épargné par les problèmes de santé ces dernières années. Il en témoigne sur son compte Twitter : « Trois jours sans douleur au genou, je commence à penser que le problème est résolu ! » Robert Gesink va maintenant pouvoir se concentrer sereinement sur sa préparation pour les classiques ardennaises et le Giro d’Italia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.