Blessé à la cheville, Warren Barguil cède sa place pour Milan-San Remo
Warren Barguil devra encore attendre avant de découvrir Milan-San Remo. Le Breton était pourtant bien prévu au départ de sa première Primavera ce samedi, mais par mesure de précaution, il va finalement céder sa place à Soren Kragh Andersen, vainqueur d’étape au Tour d’Oman mi-février. Au sortir d’un bon Paris-Nice, achevé à la huitième place, le Français de la Sunweb semblait en parfaite condition avant la plus longue Classique de l’année, mais une blessure à la cheville est venue bouleverser les plans.
« Warren a développé une blessure à la cheville, éventuellement une tendinite du long fibulaire, à Paris-Nice, a expliqué le docteur Anko Boelens. Nous le retirons de Milan-San Remo pour entreprendre d’autres examens et pour nous assurer que la blessure ne s’aggrave pas. Quelques jours sans vélo donneront à la blessure le temps nécessaire pour guérir et Warren devrait être en mesure de reprendre l’entraînement après ça. » « Malheureusement, il nous manquera samedi, a ajouté le directeur sportif Aike Visbeek. Avec Søren, nous avons toutefois un bon remplaçant, considérant sa capacité à passer les bosses et la façon dont il peut replacer ses coéquipiers. Il nous a apporté une bonne démonstration de ses qualités sur Tirreno ».
Warren Barguil a également livré quelques mots à la suite de cette annonce regrettable : « C’est une énorme déception pour moi de devoir renoncer à Milan-San Remo et de ne pas être en mesure d’aider l’équipe et Michael dans le final. C’est néanmoins la chose la plus sage à faire pour m’assurer que ma blessure ne s’aggrave pas et je souhaite bonne chance aux gars pour samedi ».