Jan Bakelants va rentrer en Belgique mais son bilan médical s’est encore alourdi

Victime d’une terrible chute sur le Tour de Lombardie, au même endroit que Laurens De Plus (Quick Step) et que d’autres coureurs, le diagnostic de Jan Bakelants au soir de l’accident révélait sept côtes et deux vertèbres cassées. Ce bilan s’alourdit encore « les médecins (de l’hôpital St Anna à Côme) qui l’ont pris en charge, en collaboration avec service médical de l’équipeAG2R La Mondiale dirigé par le docteur Eric Bouvat, ont diagnostiqué des fractures de sept côtes, deux vertèbres dorsales (D8, D10) et deux vertèbres lombaires (L1 et L3) qui ont nécessité son placement en soins intensifs » révèle un nouveau communiqué de l’équipe savoyarde. « Jan doit subir une opération urgente en Belgique pour consolider les fractures de la vertèbre L3« .

« A cause, entre autres, d’un hémothorax, il était malheureusement impossible de le transférer en Belgique au cours des derniers jours. Son état désormais stabilisé permet son transfert cet après-midi, jeudi 12 octobre, à l’hôpital Gasthuisberg à Louvain (Belgique).  Hier, une équipe médicale affrétée par Mondial Assistance est arrivée à Côme pour l’assister lors de ce rapatriement. Il devrait être opéré ce vendredi 13 octobre à Louvain par un chirurgien spécialisé. Un nouveau bilan de santé sera publié après l’opération. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.