Beñat Intxausti toujours en prise avec sa mononucléose

Un peu plus d’un an après l’apparition de sa mononucléose, Beñat Intxausti ne voit pas encore la lumière au bout d’un long, très long tunnel. Auteur de débuts tonitruants avec la Sky sur le Tour de la Communauté de Valence, en février 2016, le Basque n’a presque plus couru depuis. L’ancien de la Movistar avait tenté un retour sur le Tour de Slovénie puis sur le Tour de Pologne, mais preuve qu’il n’était pas rétabli, il traînait alors sa misère loin derrière le peloton. Intxausti est alors reparti pour une longue phase de repos et n’a vu les signe d’une évolution qu’en septembre. Le Basque put alors débuter sa préparation pour la saison 2017 avec le plein de motivation et sérénité, jusqu’à ce qu’une rechute se produise courant décembre.

De nouveau, tous ses espoirs se sont effondrés et il n’a toujours pas pu épingler un dossard cette saison. Il ne sait d’ailleurs pas, à l’heure actuelle, quand cela sera possible. « Peut-être en mai ou en juin, si tout va bien, se risque-t-il auprès de Mundo Deportivo. Pour l’instant, il n’y a ni date, ni objectif précis ». À quelques jours du Tour du Pays Basque, son épreuve de coeur, l’Espagnol a pourtant réussi à faire le deuil de sa situation, et même s’il se veut optimiste, il sait que la patience est indispensable : « Après plusieurs rechutes, la tête dit parfois « stop », mais il faut continuer. Nous allons y aller tranquillement. Depuis la mi-janvier, je sors en vélo, mais sans forcer. Mon corps est vide, faible et l’amélioration reste encore plutôt lente. » Aujourd’hui sa principale priorité demeure de « ne plus rechuter ». Et il prendra le temps nécessaire pour s’en assurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.