Un avenir encore incertain pour Heinrich Haussler

De quoi 2018 sera fait pour Heinrich Haussler ? L’intéressé ne le sait pas encore lui-même. En prise avec une blessure au genou pendant quasiment l’intégralité de la saison, le coureur australien n’a pas encore rempilé avec son actuel employeur, Bahrain-Merida. La formation du golfe veut effectivement s’assurer de la bonne santé de l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour avant de le prolonger. Haussler n’a pris part qu’à dix jours de course cette saison. Une première tentative de reprise, sur les 4 Jours de Dunkerque (ndlr : 20e du général), en mai, ne s’était visiblement pas montrée concluante puisqu’il avait ensuite attendu trois mois afin d’épingler un nouveau dossard, sur la Cyclassics de Hambourg (ndlr : 15e). Il a depuis enchaîné avec la Bretagne Classic et les Classiques Canadiennes et dispute ce dimanche la course en ligne des Mondiaux.

Après son périple norvégien, Haussler ira donc passer des examens supplémentaires avec l’espoir de rassurer ses dirigeants. « C’est bien de courir les Mondiaux, mais l’important est aussi de voir comment va mon genou, a déclaré le deuxième de Milan-San Remo 2009 à SBS. Je vais faire des tests avec les médecins de l’équipe après ma dernière course, juste pour m’assurer que tout est remis à 100% et que la blessure ne resurgira pas. Je comprends qu’ils doivent avoir l’assurance que je peux rouler l’année prochaine, pour éviter de me re-signer et constate, en janvier ou février, que mes problèmes sont de retour et qu’ils doivent se passer d’un coureur pour toute la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.