Arnaud Courteille va être opéré de l’artère iliaque et sera indisponible 3 mois

Cela faisait quelque temps que que Arnaud Courteille (Vital Concept) savait qu’il était possible qu’il passe sur le billard. Il avait révélé ses craintes il y a quelques jours à Ouest France. Cette fois-ci les résultats des examens passés mercredi dernier à Lyon sont tombés : il souffre d’une endofibrose artérielle. À 29 ans, le coureur de Vital Concept se sentait handicapé depuis fin septembre par ce problème sur lequel il peut désormais mettre un nom. La mauvaise nouvelle est qu’il va devoir se faire opérer et qu’il va être indisponible durant 3 mois.

« Ce n’est pas une intervention anodine mais c’est rassurant de savoir que je serai forcément mieux après l’opération, relativisait Courteille dans un communiqué de son équipe. Les examens ont démontré que, depuis fin septembre, la circonférence de mon artère était réduite de 20% en deux endroits, ce qui explique les douleurs et le manque de puissance que je ressentais à l’effort. Au sein du Club, Patrick (Müller) et Jimmy (Turgis, qui rejoindra l’équipe en 2019) ont eux aussi connu cette intervention chirurgicale en 2018. J’ai pu discuter de ce qui m’attend avec Jimmy, qui a lui aussi été opéré de par le Professeur Feugier. Cette intervention est parfaitement maîtrisée, Jimmy m’a montré ce qu’il a mis en place pour reprendre l’entraînement et je sais d’ores et déjà à quoi m’attendre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.