Après la clavicule de Durbridge, une côte cassée pour Trentin, début de saison compliqué pour Mitchelton-Scott

La saison est à peine commencée que l’équipe australienne Mitchelton – Scott (nouvelle appellation d’Orica – Scott) doit composer avec de sérieux contretemps. Luke Durbrigde est tombé dimanche dernier lors du Championnat d’Australie, remporté par son coéquipier Alex Edmondson. Il s’en sortait avec une clavicule cassée et une légère commotion cérébrale et il se pourrait que sa clavicule nécessite une opération, ce qui implique généralement une longue convalescence. Peu pratique à un mois et demi du premier week-end Flandrien avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (24 et 25 février). Il devrait en savoir plus ces jours-ci.

C’est d’autant plus inquiétant pour Mitchelton – Scott que son leader pour les classiques est aussi tombé, à l’entraînement pour sa part. Après sa formidable fin de saison, Matteo Trentin arrive dans l’équipe australienne (en provenance de Quick Step) comme leader pour les classiques. Cette chute lui a fracturé une côte. La blessure ne semble apparemment pas trop grave et ne devrait pas remettre en cause les objectifs de la première moitié de saison de l’Italien, mais ce n’est clairement pas la meilleure façon de débuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.