@Sirotti

Thibaut Pinot assume son statut d’outsider pour le Tour de Lombardie

Pour la troisième fois de sa carrière, Thibaut Pinot a terminé sur le podium des Trois Vallées Varésines alors que le coureur de la Groupama-FDJ prenait cette course à la légère. “L’an passé, je suis arrivé dans le même état d’esprit et j’ai joué la gagne. Ici, pareil. Par contre, pas de regrets à avoir. Toms Skujins était plus rapide que moi”, déclare-t-il à l’arrivée.

Le coureur de 28 ans n’a pas calculé son effort sur celui du Champion du Monde Alejandro Valverde. “J’ai fait ma course et c’est mieux ainsi. Il n’était peut-être pas dans un grand jour ou il n’a pas voulu prendre ses responsabilités. En tout cas, j’ai joué l’offensive et cela a marché.”

Comme l’an dernier, le Français est en forme sur les courses de fin de saison. “Je ne sais pas si je suis dans la même condition car j’ai roulé un programme différent. Cette année, je sors de la Vuelta et du Championnat du Monde. Cela a pesé dans l’organisme. Il y a de la fatigue mais c’est pareil pour tout le monde. De toute façon, je serai en vacances dans trois jours.”

Le double vainqueur d’étape sur la Vuelta se focalise déjà sur la course de mercredi, Milan – Turin. “Demain, l’arrivée me convient. C’est une belle course. J’aimerai l’inscrire à mon palmarès. Je pense que j’ai des jambes. Je suis sorti en costaud avec Michael Woods dans le final. La forme est là. J’assume mon statut d’outsider pour le Tour de Lombardie, mais j’aimerai briller d’abord sur Milan-Turin.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jimmy Turgis s’est fracturé la clavicule lors du Grand Prix de Zottegem

Nouveau coup d’arrêt pour Jimmy Turgis. Trois mois après s’être fracturé la clavicule droite sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.