Jaime Roson suspendu en raison d’une anomalie sur son passeport biologique
Le coureur de 25 ans passé de la Caja Rujal à la Movistar au terme de la dernière saison a été suspendu provisoirement par l’UCI. Une anomalie datant de janvier 2017 a été retrouvée sur son passeport biologique. La Movistar a été notifiée ce mercredi du résultat du contrôle et de la suspension à titre conservatoire de Jaime Roson.
S’il elle l’a aussi suspendu provisoirement, la formation espagnole a communiqué son soutien à son coureur, rappelant que depuis qu’il a rejoint l’équipe WorldTour son passeport biologique et son comportement vis-à-vis de la lutte antidopage étaient irréprochables. La Movistar a aussi souhaité rappeller que l’anomalie retrouvée sur le passeport biologique de Roson remontait à l’époque où il défendait le maillot vert de la Caja Rujal avant d’ajouter qu’elle offrait sa collaboration à l’UCI pour résoudre l’affaire au plus vite.
En 2018, le coureur espagnol s’est notamment classé 8e de Tirreno – Adriatico et a remporté le Tour d’Aragon. Il s’est rapidement exprimé après l’annonce de sa suspension. « Je me déclare étranger à l’utilisation de toute substance ou méthode de dopage. Je prendrai soin de me défendre n’importe où pour prouver mon innocence », a écrit Roson dans un communiqué transmis à la presse espagnole.
Comunicado Oficial / Press Release: pic.twitter.com/NEKK8cA3i8
— Movistar Team (@Movistar_Team) 28 juin 2018
Un commentaire