Fin du conflit chez Verandas Willems-Crelan, qui va finalement changer de vélos

La polémique lancée il y a un mois par les coureurs de Verandas Willems-Crelan est sur le point de s’éteindre. Ces derniers n’hésitaient alors pas à mettre en cause leur fournisseur de cycles, Felt, dont les produits ne leur plaisaient visiblement pas. Un problème au niveau de la rigidité des vélos avait notamment été soulevé par les coureurs, et rapporté plus tôt dans la saison à la direction de l’équipe. Nick Nuyens, patron de l’équipe, n’a toutefois réagi que plus tard et partiellement (lire ICI), de quoi installer une ambiance très palpable dans la structure.

Après son début de saison raté dans les sous-bois, Wout van Aert évoquait des problèmes avec ses dirigeants, et c’est alors que la question du matériel est revenue sur la table. La polémique a été étalée sur la place publique et a fait le tour des médias, notamment en Belgique. Il semblait alors indispensable qu’une solution soit trouvée. Visiblement, c’est désormais chose faite. Verandas Willems-Crelan devrait changer de fournisseur à compter de mars prochain, et passer sur Stevens, marque montée jusque là par … Mathieu van der Poel. La Beobank-Corendon (futur Corendon-Cirus) ayant annoncé un changement de cycles à partir de janvier (Canyon), un accord entre Stevens et l’équipe de van Aert a donc pu être trouvé. La collaboration devrait être effective à compter du 1er mars.

D’ici là, les coureurs de Verandas Willems-Crelan devront débuter la saison avec leurs vélos Felt tandis que les crossmen devront terminer la leur avec ces mêmes montures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.