Jos van Emden : « Mike [Teunissen] m’a mis la pression »

Jos van Emden s’est enlevé une belle épine du pied. Régulièrement performant dans l’exercice chronométré mais rarement vainqueur, le Néerlandais de 34 ans attendait un succès depuis sa victoire dans le chrono final du Giro 2017. C’est finalement sur ses terres, lors du prologue du ZLM Tour, que le sociétaire de la Jumbo-Visma a mis un terme à sa disette, devançant pour l’occasion deux coéquipiers, Mike Teunissen et Tony Martin.

« Cela faisait deux ans que je n’avais pas gagné, a-t-il rappelé. Alors bien sûr, une victoire est une victoire, mais il y a quand même une différence entre gagner et gagner, parfois. J’avais la sensation d’être bien dans mon chrono mais aussi que j’étais à la limite. Mike (Teunissen) avait réalisé un très bon temps donc je n’avais pas le droit à l’erreur. Mike m’a mis la pression et ça m’a peut-être aidé à aller plus vite. J’étais au courant des temps intermédiaires de mes concurrents et je savais que je m’en sortais bien. C’est la troisième fois que je remporte le prologue du ZLM Tour. J’en suis très heureux. Il est encore trop tôt pour penser au général, mais nous allons faire de notre mieux pour bien performer ici sur le plan collectif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.