Dylan Groenewegen : « Un sprint d’école » malgré la chute

Même une chute à quinze kilomètres de l’arrivée ne saurait stopper Dylan Groenewegen. Le sprinteur batave a raflé son neuvième bouquet de la saison, jeudi, dans la première étape en ligne du ZLM Tour, et ce bien qu’ayant goûté le bitume dans la partie finale de la course. Reparti dans la foulée sans bobo, le pensionnaire de la Jumbo-Visma a d’abord pu compter sur ses équipiers pour retrouver sa place dans le peloton avant de se replacer parfaitement en vue du sprint, qu’il a dominé de la tête et des épaules devant Emils Liepins (Wallonie-Bruxelles) et Caleb Ewan (Lotto-Soudal).

« C’était un sprint d’école, même si j’aurais préféré ne pas tomber, a souri Groenewegen. Mais cela fait aussi partie du cyclisme. Heureusement, je n’ai que quelques blessures superficielles, rien de grave. L’équipe a travaillé très fort aujourd’hui, à la fois pour le sprint et pour le général. Je dois remercier les gars car nous avons dû rouler très vite pour revenir à l’avant. Nous l’avons fait au bon moment et j’ai pu terminer le travail en beauté pour eux. Cela rend cette victoire encore plus belle. C’est aussi la confirmation qu’après un difficile bloc d’entraînement en altitude, nous sommes sur de bons rails en vue du Tour, et le ZLM Tour est une excellente course pour affiner encore un peu plus notre train. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.