Mondiaux – Yorkshire 2019 : Les parcours dévoilés

Ce mercredi soir, quelques heures après le sacre de Rohan Dennis sur l’épreuve du contre-la-montre individuel de ces Championnats du Monde d’Innsbruck, les organisateurs des prochains mondiaux en ont dévoilé les contours. On savait depuis longtemps que le Yorkshire accueillerait la quatre-vingt sixième édition des Mondiaux et qu’Harrogate en serait le point central, où sera placée l’arrivée. On découvre ce soir au Palais des Congrès de Innsbruck que Northallerton sera le départ du chrono, long de 54 kilomètres, soit une distance similaire à celle du contre-la-montre d’aujourd’hui à Innsbruck.

L’épreuve reine partira pour sa part de Leeds et proposera une première partie en ligne d’environ 180 kilomètres puis un circuit d’un peu moins de 14 kilomètres à parcourir à sept reprises, pour une distance totale vertigineuse de 284,5 kilomètres, et même peut-être plus proche des 300 kilomètres en comptant le départ fictif. Le profil est typique du Yorkshire et de ce qu’on a l’habitude de voir sur le Tour de Yorkshire. Ce n’est ni de la haute montagne bien sûr, ni même vraiment de la moyenne montagne mais ce n’est jamais plat.

Contre-la-montre (mercredi 25 septembre 2019) : 

 

Epreuve en ligne (Dimanche 29 septembre) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.