Tour de San Juan : Simone Consonni supplée Fernando Gaviria avec efficacité

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a hier soir, au terme de la deuxième étape du Tour de San Juan, privé la formation UAE Team Emirates d’un second succès consécutif en terres argentines, et ce par l’intermédiaire d’un autre coureur. Alors qu’il s’était illustré dimanche en lâchant Fernando Gaviria dans les tous derniers hectomètres, Simone Consonni a brillé de manière plus équivoque encore hier en allant lui-même disputer la victoire à Peri Lago Punta Negra. Il a manqué quelques mètres à l’Italien, et au reste du peloton, pour aller chercher le puncheur français, auteur d’un vrai numéro, mais le sprinteur transalpin se montrait ravi d’avoir répondu présent dans cette étape où carte blanche lui était donnée. Car son leader Gaviria était lui aussi encore bien présent dans le peloton de 40 coureurs en chasse derrière Alaphilippe, mais sans doute était-il lui un peu trop juste pour se mêler à la lutte.

« Je suis arrivé en Argentine après de grosses charges de travail, notamment effectuées aux Six Jours de Brême, a rappelé Consonni. Nous sommes ici pour donner le meilleur pour Fernando, que j’ai commencé à connaître lors du stage de pré-saison et qui est une vraie star. L’étape d’aujourd’hui (hier) était la seule où, compte tenu de mon profil, je pouvais avoir ma chance d’obtenir un bon résultat. J’ai parlé avec Fernando et il m’a donné son feu vert. Je me suis bien accroché dans la partie la plus difficile de la montée, puis j’étais bien disposé à attendre les 300 derniers mètres mais quelques coureurs devant moi ont accéléré et j’ai pu profiter de l’aspiration. Je me suis lancé et j’ai décroché ce bon podium ». Devant Peter Sagan (Bora-hansgrohe), tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.