Tour de San Juan : Iljo Keisse exclu

L’affaire faisait grand bruit en Argentine, elle vient de provoquer l’exclusion de Iljo Keisse de la course. Le coureur de Deceuninck – Quick Step avait été vu en train de mimer un acte sexuel derrière une serveuse qui se faisait prendre en photo avec les coureurs de l’équipe. Celle-ci avait porté plainte et Keisse affirme avoir dû payer une amende de 3000 pesos. Il réfute en outre les rumeurs selon lesquelles il se serait permis de toucher la serveuse.

Keisse a depuis fait des excuses publiques mais l’organisateur a aussi contacté l’équipe Deceuninck – Quick Step pour qu’elle prenne des sanctions disciplinaires à l’égard de son coureur. Voyant qu’il était toujours en course lors du contre-la-montre, l’organisation du Tour de San Juan vient d’annoncer l’exclusion du coureur pour un comportement portant atteinte à l’image de l’épreuve.

Julian Alaphilippe, le double vainqueur d’étape et leader du classement général, va donc devoir se passer d’un coéquipier dans la lutte pour la classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.