Tour de San Juan : 7 équipes WorldTour au départ, Vincenzo Nibali annoncé !

Mise à jour du vendredi 17 novembre 2018, à 17h43 : L’organisation annonce la présence de Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) sur l’épreuve et dévoile le parcours (lire ici).

 

Information originale du vendredi 17 novembre 2018, à 16h30 : La Vuelta a San Juan devrait être l’un des premiers grands rendez-vous de l’année. L’épreuve argentine, prévue du 20 au 28 mai, vient de publier la liste des équipes attendues pour sa 36e édition, la deuxième au niveau internationale. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y aura du beau monde avec pas moins de 7 équipes WorldTour et 5 équipes Continentales Pro pour un total de 26 équipes (probablement des équipes de 6 coureurs).

Ces dernières années, le Tour de San Luis avait pris une importance grandissante et le plateau était de plus en plus garni chaque année avec de grands noms comme Nairo Quintana, Vincenzo Nibali, Tom Boonen, Peter Sagan… Mais l’an passé l’épreuve n’a pas eu lieu et a été « remplacée » par le Tour de San Juan, qui, pour sa première édition au niveau international n’avait attiré que quatre équipes WorldTour. Il semble toutefois que ce premier test à un tel niveau ait été réussi puisque l’an prochain le nombre de formations WorldTour au départ sera presque doublé. La disparition du Tour du Qatar aide aussi un peu.

Les équipes WorldTour (7) :
Bahrain – Merida
Bora – Hansgrohe
Lotto – Soudal
Movistar
Quick Step
Trek – Segafredo
UAE Team Emirates

Les équipes Continentales pro (5) :
Androni Giocattoli – Sidermec
Caja Rural – RGA
Israel Cycling Academy
UnitedHealthcare
Wilier Triestina – Selle Italia

Les équipes Continentales (7) :
Agrupacion Virgen De Fatima
Asociacion Civil Mardan
Medellin – Inder
SEP (Sindicato Empleados Públicos) San Juan
Municipalidad de Rawson Somos Todos
Unieuro – Trevigiani
Equipo Continental Municipalidad de Pocito

Les sélections nationales (7) :
Chilie
Argentine
Mexique
Italie
Uruguay
Colombie
Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.