Sam Bennett : « Ils pensaient que Sagan allait jouer l’étape »

On envisageait un duel entre Fernando Gaviria et Sam Bennett en ouverture du Tour de San Juan. Celui-ci n’aura pas véritablement eu lieu. Tout d’abord car il a été arbitré par l’Italien Matteo Malucelli (Caja Rural-Seguros RGA), mais surtout, l’Irlandais de la Bora-hansgrohe n’a jamais semblé en mesure de livrer sa pleine mesure dans le sprint final, quelque peu chahuté dans le paquet. Ironie du sort, ses coéquipiers Peter Sagan et Erik Baska, censés l’emmener, étaient à la mène dans les ultimes hectomètres, et c’est même le triple champion du monde qui lui a involontairement fermé la porte à 100-150 mètres du but.

Résultat des courses, Bennett n’a pu que se « laisser porter » par Fernando Gaviria, sans avoir l’opportunité de lui contester la victoire. Sur la ligne, il s’est même fait griller par Malucelli. « Les gars ont fait de gros efforts toute la journée pour contrôler la course et s’assurer que j’étais bien placé en vue du sprint, a commenté le triple vainqueur d’étape sur le Giro. Nous sommes arrivés dans la dernière ligne droite en tête, mais il était très difficile pour moi de rester dans la la roue de Peter [Sagan]. Les autres sprinteurs pensaient qu’il allait jouer l’étape. C’était difficile de se frayer un chemin, mais j’ai finalement réussi à prendre la troisième place dans un sprint très serré. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.