Nairo Quintana lancera sa saison avec deux courses en Amérique du Sud

Nairo Quintana restera relativement proche de son domicile pour lancer sa saison 2019. Comme il en a souvent eu l’habitude, le grimpeur de la Movistar ne fera le déplacement en Europe qu’à l’approche du mois de mars, afin de prendre part aux premières grandes courses par étapes WorldTour.

En attendant, selon Ciclismo International, ses premiers coups de pédale s’effectueront du côté de l’Argentine, sur le Tour de San Juan (27/01 – 3/02), auquel il participera pour la toute première fois. Ancien habitué du Tour de San Luis, qu’il avait d’ailleurs gagné en 2014, Quintana traversera donc une partie de l’Amérique du Sud pour opérer sa reprise. Ensuite, il fera le chemin inverse pour se présenter au départ du Tour Colombia (12-17/02), nouvelle appellation de la Colombia Oro y Paz dont il avait été l’un des principaux protagonistes lors de la première édition, en février dernier. Il s’était classé deuxième du classement général derrière son jeune compatriote Egan Bernal.

Nairo Quintana fêtera par ailleurs ses 29 ans lors du Tour de San Juan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.