Matteo Pelucchi s’offre un podium pour son anniversaire

Dans le meilleur des mondes, Matteo Pelucchi aurait soufflé ses 29 bougies avec le champagne de la victoire en guise d’accompagnement. Mais le destin, ou plutôt Fernando Gaviria, en a décidé autrement. Le jeune Colombien a complètement maitrisé son sujet lors de la première étape du Tour de San Juan, dimanche soir. Derrière, Pelucchi est allé décroché la troisième place juste derrière son compatriote Niccolo Bonifazio. De quoi, malgré tout, bien lancer son exercice 2018.

« La  Quick Step a fait un travail impeccable, j’ai un peu manqué mon coup, mais ce résultat est selon moi bon pour un début de saison, a déclaré le Transalpin de la Bora-hansgrohe auprès de Tuttobiciweb. Nous avons bien travaillé, il y a bien sûr encore des détails à régler, aussi parce que deux gars importants comme Kolar et Schillinger ne se sentaient pas au mieux et ne pouvaient pas s’exprimer pleinement aujourd’hui. Nous avons fait de notre mieux et nous allons bien sûr essayer à nouveau de faire le sprint quand il y aura une opportunité. Si un cadeau plus important arrive, même à une date autre que mon anniversaire, je serais tout aussi heureux de l’accueillir. »

Victorieuse d’une étape sur le Tour Down Under par l’intermédiaire de son champion du monde Peter Sagan, la Bora-hansgrohe compte bien rapporter une victoire d’Argentine. « Nous ne pouvons pas être totalement satisfaits aujourd’hui, a assuré Enrico Poitschke. Notre objectif était et reste de gagner une étape. Les garçons ont montré qu’ils étaient en forme, mais sur la fin, ils se sont portés trop tôt à l’avant. Matteo a dû temporiser un petit peu et il lui a ensuite été difficile de défendre sa position. La troisième place n’est pas mauvaise, mais nous pouvons faire mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.