Gonzalo Najar a volé sur l’Alto Colorado
Son surnom est déjà trouvé. « Mes amis m’appellent le Condor » expliquait Gonzalo Najar (SEP San Juan) hier après sa victoire. Le coureur argentin a fait vibrer les couleurs de son maillot de champion national sur les pentes de l’Alto Colorado pour la plus importante épreuve argentine et devant les coureurs des formations WorldTour.
« Les jambes tournaient à la perfection, poursuit-il. J’ai attaqué au bon moment. Dans les derniers kilomètres, il y avait beaucoup de choses dans ma tête. C’était plus difficile mais j’avais le soutien des personnes sur le bord de la route. Je suis très content de ce que j’ai réussi à faire. J’avais l’avantage de connaître l’ascension. Je l’ai escaladé deux ou trois fois auparavant » .
Najar a profité du travail de son équipe, SEP San Juan, mais a dû faire un sacré numéro pour s’imposer avec près de 2′ d’avance sur Óscar Sevilla (Medellín-Inder). Sauf incident, il n’y a plus grand chose qui pourrait empêcher le coureur de 24 ans de remporter ce Tour de San Juan et il sera bien entendu en héros dans son pays.