(c) Jean Claude Faucher

Luis Leon Sanchez savoure le succès et le travail d’équipe

Luis Leon Sanchez est décidément toujours en forme en début de saison. Après un Tour Down Under bouclé à la 4e place du général, le vétéran espagnol de 35 ans a fait coup double à l’occasion de la deuxième et dernière étape du Tour de Murcie. En devançant au sprint un autre vétéran espagnol, le champion du monde Alejandro Valverde, le coureur d’Astana remporte le classement général grâce aux bonifications. Cela vient couronner deux jours fantastiques pour la formation kazakh, qui remporte les deux étapes et place quatre coureurs aux six premières places du général.

Un résultat qui emballe évidemment Sanchez, vainqueur à domicile car Murcian de naissance. « Le travail d’équipe était vraiment exceptionnel aujourd’hui. C’était génial » annonce-t-il. « Tous ensemble, nous avons fait une très belle course, d’autant qu’il était assez difficile de contrôler Valverde lors de la dernière montée. Heureusement, j’ai pu le suivre et le contrôler dans les derniers kilomètres. J’arrive à gagner au sprint, ce qui est un résultat spécial pour moi car je cours à domicile. »

Même satisfaction chez Bruno Cenghialta, directeur sportif de l’équipe Astana. « Très belle journée pour nous, avec un état d’esprit fantastique. Nous avons fait de notre mieux pour contrôler la course depuis le début jusqu’à la première montée. Grâce au travail de Fuglsang et d’Omar Fraile, la situation a toujours été sous contrôle, même après l’attaque de Valverde. Luis Leon Sanchez était une bonne deuxième option pour cette étape, et il s’en sort très bien car il remporte la victoire. Nous avons passé deux jours formidables ici à Murcie, et je suis sûr que ces succès sont liés au travail de toute notre équipe. »

Vous pouvez retrouver la réaction de l’espagnol ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.