© Sirotti

Vuelta : Vincenzo Nibali connait ses équipiers – Sélection Bahrain-Merida

L’équipe Bahrain – Merida vient d’annoncer sa sélection définitive pour La Vuelta, qui s’élancera ce samedi de Nîmes. Il sera associé pour la première fois sur un grand Tour à son frère cadet, Antonio Nibali. Sans surprise on retrouve cinq des huit équipiers de Nibali de la dernière Vuelta, à savoir : Agnoli, Boaro, Pellizotti, Visconti et Moreno qui avait été exclu pour un vilain geste lors de l’étape de l’Etna (4e étape). Ce dernier retrouvera d’ailleurs sa victime sur cette Vuelta : Diego Rosa (Team Sky). La dernière fois que Nibali avait pris le départ du Tour d’Espagne, c’était en 2015. Il s’était fait exclure dès le deuxième jour pour s’être accroché à la voiture de son équipe.

Vincenzo Nibali (communiqué de presse) : “J’ai travaillé très dur et je suis prêt pour ce nouveau défi. Le parcours est très exigeant et globalement il me plait bien. Le niveau sera extrêmement relevé et quand on voit sur le dernier Giro et sur le dernier Tour des écarts aussi minimes on se dit qu’il ne faudra pas se laisser distraire à un seul moment. Il y a tant d’ascensions difficiles mais le chrono de 40 kilomètres pourra aussi être décisif“.

Paolo Slongo, directeur sportif : “Nous nous sommes bien préparés et nous arrivons du Tour du Pologne où Vincenzo et l’équipe ont donné de bons signaux. Malheureusement ce n’est pas l’équipe que nous avions imaginée en raison de l’absence de coureurs importants comme Ion Izagirre, Ramunas Navardauskas et Kanstantsin Siutsou. Mais cela nous permet aussi d’amener deux jeunes coureurs intéressants : Domen Novak et Antonio Nibali. Pour eux, ce sera une grande expérience“.

Composition de l’équipe Bahrain – Merida pour La Vuelta 2017 : Vicenzo Nibali, Valerio Agnoli, Manuele Boaro, Ivan Cortina, Javier Moreno, Antonio Nibali, Domen Novak, Franco Pellizotti et Giovanni Visconti

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 7e étape (Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.