(c) Sirotti

Vuelta : Une très belle équipe pour EF Education First

Auteurs d’une belle Vuelta l’an passé, avec deux victoires d’étape et la septième place du général, les coureurs d’EF Education First ont l’ambition et les moyens de faire aussi bien cette saison. Un très beau groupe a été composé par la direction de l’équipe américaine. En plus du leader attitré Rigoberto Uran, septième du dernier Tour de France, on retrouve ainsi ses jeunes compatriotes Dani Martinez (23 ans), 3e du Tour Colombia et champion de Colombie du chrono, et le néophyte Sergio Higuita (22 ans), arrivé en mai dernier et déjà brillant sur le Tour de Californie (2e) et le Tour de Pologne (4e).

Auprès des trois Sud-Américains, il y aura également Tejay van Garderen, de retour à la compétition après sa chute et son abandon sur le Tour de France. Deuxième du Dauphiné avant la Grande Boucle, l’Américain de 31 ans sera à coup sûr revanchard. Onzième du Giro et vainqueur mémorable de la dernière étape du Tour de Suisse, le jeune Britannique Hugh Carthy fait également partie de cette belle sélection. Tout comme Lawson Craddock, récent 7e du Tour de l’Utah, Logan Owen, qui disputera son premier Grand Tour, et le capitaine de route Mitch Docker.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Rasmus Quaade continue avec Riwal-Readynez

Arrivé en début de saison au sein de la formation Riwal-Readynez, le rouleur danois Rasmus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.