© ASO/Alex BROADWAY

Vuelta : Sunweb avec Barguil, Kelderman et cinq néophytes

Particulièrement en réussite sur les Grands Tours cette saison, l’équipe Sunweb espère bien entretenir la dynamique à l’occasion du dernier de la saison, la Vuelta. Si Tom Dumoulin, vainqueur du Giro, dont deux étapes, ne sera pas au départ, Warren Barguil, double vainqueur d’étape et maillot à pois du dernier Tour (ndlr : aussi Super Combatif et 10e du général) a lui décidé de faire le déplacement sur une épreuve qui lui a souri par le passé.

Le futur coureur de la Fortuneo-Oscaro, victorieux à deux reprises sur le Tour d’Espagne en 2013, est forcément attendu au tournant après ses envolées dans la Grande Boucle. Il devrait néanmoins être délesté de quelques responsabilités puisque Wilco Kelderman, de retour à bon niveau après sa chute sur le Giro, devrait être en mesure endosser le rôle de leader pour le classement général. Dans cette optique, il pourra compter sur son jeune (21 ans) et talentueux coéquipier Sam Oomen, vainqueur du Tour de l’Ain en 2016 et récemment 7e du Tour de Pologne, qui disputera là son tout premier Grand Tour.

Ce sera le cas de quatre autres coureurs au sein de la Sunweb, à savoir Lennard Kämna, 5e du Tour des Fjords, Lennard Hofstede, 9e du Tour de Yorkshire, Chris Hamilton ainsi que Soren Kragh Andersen, vainqueur d’étape sur le Tour d’Oman en début d’année. Johannes Frohlinger et Chad Haga viendront eux apporter leur expérience auprès de tous ces néophytes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 7e étape (Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.