Vuelta : Simone Petilli lourdement touché mais les dernières nouvelles sont rassurantes

Moment de grande tension sur La Vuelta à environ 40 kilomètres de l’arrivée de cette 10e étape. Simone Petilli (UAE – Team Emirates) est inconscient sur le sol. Le coureur italien a visiblement chuté tête la première. Les premières dépêches de la presse espagnoles affirmaient même que lorsque le service médical est arrivé, Petilli ne respirait plus. Cette information n’a jamais été confirmée mais les mêmes dépêches étaient aussi immédiatement rassurantes. Petilli a repris connaissance dans l’ambulance et ne présentait visiblement pas de conséquences neurologiques malgré un grave traumatisme crânien. Les dernières nouvelles vont dans le même sens.

Grave traumatisme cráneo-facial avec plaie bucco-faciale et perte de pièces dentaires. Commotionné initialement, a retrouvé spontanément sa conscience. Transporté à l’hôpital, stable d’un point de vue neurologique, en ambulance médicalisée à l’hôpital pour continuer exploration et traitement. Pronostic réservé a/c” détaillait le communiqué médical de l’organisation. L’équipe UAE – Team Emirates précisait que le coureur de 25 ans est actuellement à l’hôpital de Zamora dans un état stable. Il a perdu quelques dents dans l’incident et souffre aussi d’une plaie profonde de l’arcade sourcilière gauche qui a nécessité la pose de points de suture. Le docteur de l’équipe émiratie confirme également que les examens ont écarté toute séquelle neurologique.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.