(c) Sirotti

La Vuelta plutôt que le Tour pour Vincenzo Nibali

Comme en 2010, 2011 et 2013, Vincenzo Nibali va selon toute vraisemblance doubler Giro et Vuelta cette saison. Son entraîneur personnel, Paolo Slongo, l’a confirmé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ce mardi. Victorieux d’un Critérium post-Giro à Montebelluna lundi soir, au lendemain de sa troisième place finale sur le Tour d’Italie, le Sicilien va observer une bonne coupure et faire l’impasse le Tour de France cette année. Bahrain-Merida devrait donc faire de Ion Izagirre son leader pour le classement général en juillet, l’occasion pour l’Espagnol, brillant sur les compétitions d’une semaine, de faire ses preuves sur une course de trois semaines.

Pour sa part, Nibali pourrait retrouver Tom Dumoulin sur la Vuelta, ainsi que Fabio Aru ou encore Chris Froome. Vainqueur en 2010 de son premier Grand Tour sur les routes ibériques, Nibali avait terminé septième en 2011 et second en 2013, battu par Chris Horner, avant d’être mis hors-course dès la deuxième étape en 2015 pour s’être accroché à la portière de sa voiture suiveuse afin de revenir sur le peloton.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.