Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Petit espoir pour les sprinteurs vers Oviedo

74e édition de la Vuelta (2.UWT), du 24 août au 15 septembre
14e étape : San Vicente de la Barquera > Oviedo, 188 km

Informations

Voilà onze jours que les sprinteurs ne se sont plus disputés la victoire sur la Vuelta. Cela parait aujourd’hui une éternité tant la course pour le classement général et les diverses échappées ont pris le pas sur les spécialistes de la dernière ligne droite. Pourtant, ce dimanche, à l’avant-veille de la deuxième journée de repos, ceux-ci ont une petite occasion de refaire leur apparition sur le devant de la scène. En direction d’Oviedo, sur 188 kilomètres, le parcours est loin d’être insurmontable. Seul l’Alto la Madera, dont le sommet culmine à 23 bornes du but, pourrait perturber les plans des sprinteurs. Relativement long (8 km), il présente néanmoins une pente très roulante à 3,5% qui ne devrait pas faire d’énormes dégâts. Ceci étant, si des sprinteurs veulent avoir leur chance dans la ville natale de Samuel Sanchez, il leur faudra correctement filtrer l’échappée du jour et surtout la maintenir à distance raisonnable tout au long de la journée. Reste à savoir si, après deux semaines éprouvantes en Espagne, une ou plusieurs équipes seront prêtes à se mettre ainsi à la planche. Si ce n’est pas le cas, on peut légitimement s’attendre à une sixième échappée victorieuse sur cette Vuelta.

Carte et profils

Classements

Général
1 Primož Roglič (Jumbo-Visma)
2 Alejandro Valverde (Movistar) à 2’25
3 Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates) à 3’01
4 Miguel Ángel López (Astana) à 3’18
5 Nairo Quintana (Movistar) à 3’33
6 Rafał Majka (BORA – hansgrohe) à 6’15
7 Nicolas Edet (Cofidis) à 7’18
8 Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal) à 7’33
9 Wilco Kelderman (Sunweb) à 7’39
10 Dylan Teuns (Bahrain Merida) à 9’58

Classement par points : Primož Roglič (Jumbo-Visma)
Classement du meilleur jeune : Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates)
Classement de la montagne : Angel Madrazo (Burgos BH)
Classement par équipes : Movistar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.