© Sirotti

Vuelta : Orica-Scott et ses trois leaders connaissent leurs équipiers

La formation Orica – Scott s’alignera au départ de La Vuelta, comme attendu, avec trois leaders de poids. Adam Yates, meilleur jeune et quatrième du Tour de France 2016, son frère jumeau Simon, meilleur jeune et septième du dernier Tour de France, mais aussi sixième du Tour d’Espagne 2016 et enfin Esteban Chaves, deuxième du Giro 2016 et troisième de La Vuelta cette même année. Qui dit mieux ?

Mais l’équipe australienne ne s’arrêtera pas à ces trois individualités. Elle pourra aussi compter sur un sprinter avec Magnus Cort Nielsen, vainqueur de deux étapes sur la Vuelta l’an passé dont celle de Madrid, ou encore sur Jack Haig, vainqueur en solitaire de l’étape de Zakopane sur le dernier Tour de Pologne.

Neil Stephens, directeur sportif en chef d’Orica – Scott (communiqué de presse) : “Nous aurons la meilleure équipe pour le classement général que nous pouvons réunir avec nos trois leaders. C’est un défi excitant pour nous et nous sommes très concentrés mais à la fin le vrai leader c’est l’équipe et nos trois coureurs se sont toujours pleinement dévolus à elle. Nous l’avions fait sur La Vuelta l’an passé avec Simon et Esteban et c’est la route qui avait décidé. Malgré qu’il ait terminé dans le top10, Simon s’était pleinement sacrifié pour aider à conquérir le podium (avec Esteban Chaves, ndlr). L’objectif c’est le résultat à Madrid. Avec qui ? Peu importe”.

Nous pensons que l’équipe est équilibrée. Nous avons quelques valeurs sûres avec Sam Bewley et Svein Tuft qui vont piloter nos leaders. Leur importance pourra se mesurer immédiatement avec le contre-la-montre par équipes et une étape deux potentiellement dangereuse avec le vent. Nous avons nos grimpeurs, avec Jack Haig notamment, qui était en grande forme en Pologne et Carlos Verona qui s’est préparé dans les montagnes d’Andorre. Nous avons nos autres coureurs pour les fins d’étapes. Des coureurs punchy qui savent où se positionner et qui sont physiquement capables d’aller positionner nos leaders. Il s’agit de Chris Juul-Jensen et Magnus Cort“.

Composition de l’équipe Orica – Scott pour La Vuelta 2017 : Adam Yates, Simon Yates, Esteban Chaves, Sam Bewley, Magnus Cort Nielsen, Christopher Juul-Jensen, Svein Tuft, Carlos Verona, Jack Haig

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 7e étape (Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.