Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : La Team Sky avec Kwiatkowski et De La Cruz en leaders

On n’attendait plus qu’elle. La Team Sky était la seule équipe à ne pas avoir encore révélé sa sélection pour la Vuelta. C’est désormais chose faite. L’écurie britannique a annoncé ses 8 coureurs pour le dernier Grand Tour de l’année, et on retrouve là deux hommes ayant disputé le Tour de France, à savoir Michal Kwiatkowski, vainqueur entre temps de son Tour de Pologne (et de deux étapes) et Jonathan Castroviejo. Comme cela était connu depuis plusieurs semaines, ni Geraint Thomas ni Chris Froome ne seront du déplacement sur la Vuelta.

La Team Sky pourra donc à la fois chasser les étapes, mais également viser le général, avec Kwiatkowski ou bien David De La Cruz, 7e du classement final en 2016. Le duo recevra aussi le soutien en montagne de Sergio Henao, mais aussi de deux néophytes, le jeune Britannique Tao Geoghegan Hart, impressionnant sur le Critérium du Dauphiné auprès de Geraint Thomas, mais aussi le Russe Pavel Sivakov, 21 ans seulement. Dylan van Baarle et Salvatore Puccio sont pour leur part attendus sur le plat et les massifs intermédiaires.

« Cette sélection pour la Vuelta est une autre étape importante dans ma carrière, a affirmé Kwiatkowski. Je n’ai jamais couru deux Grand Tours en une saison, je suis donc curieux de voir comment mon corps réagira à ce défi. Mais je ne ressens aucune pression, juste de l’excitation avant une nouvelle expérience. Cela a été un été bien rempli pour moi. Six jours seulement après le Tour de France, j’ai pris part au Tour de Pologne et j’ai pu entretenir ma bonne forme en remportant ma course. Cette année, je veux terminer la saison avec une approche légèrement différente. Je pense que rester dans le rythme de la compétition peut me convenir. »

« Je suis tellement impatient, a lancé De La Cruz. La Vuelta était mon grand objectif de la saison. J’ai beaucoup travaillé dans les mois qui ont suivi le Giro d’Italia et finalement on y est. Je me suis vraiment senti bien sur le Tour de Burgos et je me sens vraiment à l’aise dans l’équipe. Tout le monde a parfaitement travaillé ensemble et j’ai vraiment hâte d’arriver sur La Vuelta. C’est une course à domicile et ça va être spécial de la disputer avec le Team Sky. »

Le manager général Dave Brailsford a confirmé que le Team Sky travaillerait pour le Polonais et l’Espagnol. « Avec Michal Kwiatkowski, je pense que nous avons un coureur capable de gagner un Grand Tour un jour, a-t-il certifié. Il a déjà montré ses capacités sur les courses d’un jour et il progresse bien dans son évolution sur les courses par étapes. Il en a déjà gagné sur le circuit mondial cette saison et, pour la deuxième année consécutive, il a joué un rôle clé dans notre récent succès sur le Tour de France. Cette Vuelta lui offre une autre occasion de s’épanouir et d’acquérir une expérience précieuse en tant que coureur de classement général. David de la Cruz se trouve dans une situation similaire et continue de s’améliorer en tant que coureur pour le général. Il arrive sur la course en pleine forme et a montré de réels signes de progression lors de sa première saison avec nous. Je suis vraiment excité de travailler avec lui pendant cette course ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.