(c) Getty Images/Tour de Californie

Vuelta : Fabio Aru, Tadej Pogacar et Fernando Gaviria pour mener UAE Team Emirates

Repartie les mains vides du Tour de France, la formation UAE Team Emirates espère une autre issue lors du dernier Grand Tour de la saison qui débute ce samedi. Alors, pour la Vuelta, l’équipe du golfe a décidé de constituer une équipe tout-terrain. Tout d’abord, Fernando Gaviria, contraint de faire une croix sur la Grande Boucle, sera présent pour son tout premier Tour d’Espagne. Il aura ainsi l’occasion d’entrer dans le cercle des vainqueurs d’étape sur les trois Grands Tours. Il bénéficiera du soutien de Marco Marcato, d’Oliviero Troia et surtout de son compatriote Sebastian Molano à l’approche des sprints.

L’autre partie de l’équipe est attendu dans les massifs. Alors, Fabio Aru tentera de confirmer qu’il revient petit à petit à son meilleur niveau après un Tour de France correct (14e). L’Italien pourrait toutefois être amené à partager le leadership si son jeune et talentueux coéquipier Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de Californie et du Tour de l’Algarve, venait à briller comme en première partie de saison. Il s’agira évidemment du premier Grand Tour du Slovène, néo-pro, qui fêtera ses 21 ans juste après la Vuelta. Le solide Sergio Henao et le chasseur d’étape Valerio Conti complètent la sélection.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.