(c) Sirotti

Vuelta : Deceuninck-Quick Step emmène Fabio Jakobsen et Philippe Gilbert

Sans Enric Mas, deuxième du général final l’an passé, la Deceuninck-Quick Step se consacrera quasi-exclusivement à la chasse aux étapes cette saison sur la Vuelta. Elle a donc dévoilé ce mardi une équipe dans cette perspective avec, tout d’abord, le champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen. Le jeune homme fêtera ses 23 ans à la fin du mois à l’occasion de son premier Grand Tour. Il est très attendu dans les sprints et sera notamment épaulé par un excellent poisson-pilote en la personne de Maximiliano Richeze. Il pourra aussi sans doute compter sur Rémi Cavagna ainsi que Philippe Gilbert et Zdenek Stybar, qui auront pour autant leur carte à jouer, en échappée notamment. Le “tracteur” Tim Declercq sera bien présent, à l’instar d’Eros Capecchi, également attendu dans les massifs, ainsi que du jeune Anglais James Knox, huitième de l’UAE Tour et 10e du Tour de Pologne cette saison.

“Nous avons un bon équilibre entre coureurs jeunes et expérimentés, et notre objectif sera de remporter des victoires d’étape, a annoncé Wilfried Peeters. Fabio fait sa première apparition dans un Grand Tour et, avec l’aide de Max, nous espérons qu’il sera présent dans les sprints massifs, tandis que James prendra la course au jour le jour et verra ce qu’il peut faire dans les montagnes. Rémi est également capable de réaliser de belles choses, comme il l’a montré plus tôt cette année en Californie, alors que Tim fera ce qu’il fait de mieux : travailler dur en tête du peloton pour neutraliser l’échappée. Eros est lui aussi un coureur expérimenté qui peut aider en montagne et guider nos jeunes gars. Dernier point mais non des moindres, Phil et Styby ont les qualités nécessaires pour remporter une étape et seront à l’affût de toute opportunité au cours des trois prochaines semaines.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.