Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : La Cannondale-Drapac vise les étapes

Quelques semaines après la deuxième place de Rigoberto Uran sur le Tour de France, la Cannondale-Drapac va aborder la Vuelta avec une toute autre approche. La formation américaine se désintéressera du classement général lors des trois semaines à venir pour favoriser ses chances de remporter une étape, ce qu’elle est déjà parvenue à faire sur le Giro (avec Pierre Rolland) et sur la Grande Boucle (avec Uran) cette saison. Dans cette optique, les protégés de Jonathan Vaughters auront des atouts à faire valoir lorsque les reliefs se présenteront.

Troisième au sommet de Sölden sur le Tour de Suisse, en juin dernier, Joe Dombrowski fera partie des cartes majeures de la Cannondale-Drapac, à l’instar du puncheur-grimpeur Michael Woods, à qui les pentes vertigineuses de la Vuelta devraient convenir. Davide Villella, 5e du Tour de Lombardie l’an passé, ainsi que Brendan Canty et Simon Clarke, ancien vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne, auront aussi leur carte sur les étapes accidentées. Plus polyvalents, Will Clarke, Thomas Scully et Toms Skujins ne devraient pas hésiter à se glisser dans les échappées alors que Tom Van Asbroeck est pour sa part davantage attendu sur les sprints.

« Le tracé de la Vuelta ouvre beaucoup de possibilités pour les équipes et les coureurs offensifs, a expliqué Juan Manuel Garate, directeur sportif de l’équipe américaine. L’âge moyen de l’équipe est de 27 ans. Ce n’est sans doute pas l’équipe la plus jeune au départ, mais je pense que nous amenons l’équipe avec le plus de néophytes. Non seulement nous avons quatre coureurs qui disputent leur premier Grand Tour, mais nous avons encore aussi deux coureurs qui n’ont fait qu’un Grand Tour dans leur carrière. Nous voulons continué d’avoir l’attitude que nous avons montrée tout au long de la saison, en particulier sur le Giro et le Tour. Bien sûr, nous n’avons pas de grandes ambitions au général, mais nous voulons gagner une étape. »

Cannondale-Drapac pour la Vuelta : Brendan Canty, Simon Clarke, Will Clarke, Joe Dombrowski, Thomas Scully, Toms Skujins, Tom Van Asbroeck, Davide Villella et Michael Woods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.