© Trek-Segafredo

Vuelta : Bauke Mollema et Giacomo Nizzolo pour mener Trek-Segafredo

C’est avec une équipe en partie composée de coureurs revanchards que la Trek-Segafredo va se présenter sur le Tour d’Espagne. Bauke Mollema, passé à côté de son Tour de France, souhaitera rebondir en terres ibériques, tandis que Giacomo Nizzzolo, Fabio Felline et Matthias Brändle participeront à leur tout premier Grand Tour de la saison après quelques déboires de santé. Après un Giro moyen, Gianluca Brambilla aura lui aussi à coeur de montrer un autre visage sur la Vuelta. Auprès de ces cinq hommes, on retrouvera Kiel Reijnen, censé aider Nizzolo à l’approche des sprints, Markel Irizar mais aussi le jeune Nicola Conci, qui participera à son premier Grand Tour.

“Nous nous présentons sur la Vuelta avec de grands objectifs, mais des objectifs que nous pensons pouvoir réaliser, affirme Yaroslav Popovych, le directeur sportif de la Trek-Segrafredo. D’un côté, nous allons tenter de remporter des victoires d’étape, sur le plat avec Giacomo Nizzolo, qui a montré lors du récent Tour de Pologne qu’il était en bonne forme. Ensuite, nous avons aussi Gianluca Brambilla et Fabio Felline qui apporteront tout leur soutien à Bauke mais qui pourront également jouer des victoires d’étape lors d’échappées. Et nous avons Matthias Brändle qui peut très bien faire sur le prologue et le chrono. D’un autre côté, nous avons Bauke Mollema, qui a bien fini le Tour de France, terminé 2ème de sa course, la Clásica Ciclista San Sebastián, et qui vise le général. Toute l’équipe sera là pour le protéger et l’amener à Madrid en position idéale et la plus haute possible. Nous croyons fermement qu’il peut atteindre le top cinq si tout va bien.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.