Vuelta 2020 : Des précisions sur le Grand Départ des Pays-Bas
En décembre dernier, les organisateurs du Tour d’Espagne confirmaient la rumeur qui enflaient depuis plusieurs mois. C’est bien Utrecht, aux Pays-Bas, qui accueillerait donc le Grand Départ de la Vuelta en 2020, devenant ainsi la toute première ville de l’histoire à avoir vu passer les trois Grands Tours (arrivée de 2e étape du Tour d’Italie 2010, Grand Départ du Tour de France 2015) !
Les trois étapes de ce Grand Départ était également présentées à cette occasion, mais seulement dans les grandes lignes. On savait simplement que l’épreuve s’ouvrirait par un contre-la-montre par équipes le premier jour à Utrecht, avant une étape entre de ‘s-Hertogenbosch et Utrecht le lendemain et enfin un troisième acte avec départ et arrivée à Breda.
Ce mercredi, lors d’une conférence de presse organisée à Breda, les organisateurs de la Vuelta ont donné quelques indications supplémentaires : les itinéraires détaillés, mais aussi les kilométrage. Ainsi, le chrono collectif d’ouverture s’étendra sur 23,7 kilomètres et sera loin d’être rectiligne. Quelques virages seront assez périlleux. La deuxième étape fera 183 kilomètres et la troisième 194 bornes.
Retrouvez les cartes 3D ci-dessous :
De routes van de eerste drie etappes van La Vuelta 2020 zijn net bekend! Het peloton 🚴 raast onder meer door Utrecht, Breda en ’s-Hertogenbosch. Bekijk de routes hier 👇. #LaVueltaHolanda pic.twitter.com/zfGYK5Asvr
— La Vuelta Holanda (@LaVueltaHolanda) 20 février 2019